Bon, je me rends compte que ca fait un petit moment que j'ai pas donné de nouvelles ici, alors c'est parti.

Je suis donc arrivé en France il y a 3 semaines pile-poil. J'ai ensuite passé les 15 premiers jours entre Paris et Valence, le temps de se reposer un peu, et de revoir des gens que j'avais pas vu depuis bien trop longtemps. Je sais que j'ai pas vu tout le monde, mais vu que je repars pas de sitôt, ca sera plus facile maintenant :)

Sinon, je suis arrivé à Lille vendredi dernier, juste le temps de faire coucou à mon nouveau chef, de récupérer les clés de ma "chambre" étudiante, de visiter un appart vraiment sympa, de remplir les papiers pour la location et, bien sûr de faire visiter Ikea à ma maman et ma mamie, et hop, retour sur Paris pour le weekend.

Ma petite pucinette ayant été détournée par sa maman pour l'exécution de taches ingrates dans un coin perdu en Auvergne, c'est tout seul que je suis reparti dans le Nord dimanche soir. Heureusement, avec les moyens de communication actuels, et même si, bien évidemment, je n'ai pas internet dans ma chambre, ça passe plus vite qu'il y a quelques années :)

Au niveau du boulot, c'est tranquille. Le labo est très sympa, il y a une bonne ambiance, et tout le monde mange ensemble à midi. En plus, luxe du luxe, j'ai un bureau avec un seul collègue, une gigantesque fenêtre, et il ferme à clé. Ça me change de mes cages à poules de Kingston. Bon, j'ai pas encore vraiment commencé mon nouveau travail puisque j'ai été accaparé par mon ancien chef pour un rapport, et que j'ai une audition pour devenir chercheur à préparer, mais une fois ça passer, ça devrait aller.

En fait, le seul problème finalement, plus que l'absence de douche ou de toilettes dans ma chambre, c'est le repas du soir. Heureusement, Auchan, qui sera juste à coté de l'appart, est à moins de 5 minutes de métro, du coup, j'y passe tous les soirs pour acheter des trucs à manger que je n'avais pas au Canada (miam miam la bonne saucisse sèche et le Bresse Bleu) ou auxquels je n'aurai plus droit lorsque ma chérie sera la (dommage, c'est bon la langue en gelée). Bon c'est sur, c'est principalement du pain et de la charcuterie, mais bon, on fait ce qu'on peut et ca sera mieux début mars, quand on aura l'appartement.

Voilà, je crois que c'est à peu près tout pour le moment, j'essayerai de prendre des photos un de ces jours, pour mettre un peu de gaieté dans ce blog.

Sur ce, Bon week end à tous, moi je part à la campagne manger de la raclette \o/

PS : Il faudra aussi que je pense à changer le visuel du blog, parce que même si Lille, c'est le nord, j'ai encore pas croisé de caribous dans les rues